2018 Jaguar F-type 400 sport AWD coupé

Sharing is caring!

En cinq courtes années, Jaguar a transformé sa gamme de type F en un enchevêtrement complexe qui n’est pas semblable à ses prédécesseurs. À l’esprit, le sport 400 examiné ici est maintenant le troisième six-cylindres de type F. Il se joint à une famille coupé et convertible qui a lancé avec 340-et 380-HP six-cylindre et un modèle 495-HP V-8, mais a depuis élargi au moyen d’un moteur à quatre cylindres, entraînement intégral en option, une transmission manuelle disponible pour certains V-6 trims, et plus puissant V-8S, y compris une gamme-Topping 575-HP SVR.

Il restera dans la gamme 400

Comptant chaque air de moteur, transmission, disposition d’entraînement, et modèle de corps, il y a 24 permutations distinctes de dans le type F, avec quatre cylindres et $65 000 séparant chaque extrémité de la famille. Il semble fou jusqu’à ce que vous considériez que le Club 911 de Porsche a plus de membres et couvre un spectre de prix encore plus large. Le nouveau-pour-2018 400 sport est en fait quatre variantes en un: vous pouvez l’avoir avec l’arrière ou tout-roues motrices et comme un coupé ou en décapotable.

Le jaguar F-type sport 400 possède un moteur V-6 de 3,0 litres suralimenté de 400 chevaux. Il est le même moteur utilisé dans le modèle six-cylindres F-types, seulement peaufiné pour quelques chevaux de plus. Le couple de crête se maintient au même 339 lb-pi que dans la version 380-HP, à seulement 7 lb-pi de plus que dans le modèle 340-HP. Comme presque toute la gamme de type F, le 400 sport utilise une boîte de vitesses automatique à huit vitesses. (Un manuel à six vitesses est limité aux versions inférieures du V-6.) La sélection manuelle des engrenages est possible par l’intermédiaire du levier de décalage ou d’une paire de palettes de décalage montées sur le volant et produit des réponses rapides et satisfaisantes.

Autres 400 sport – les articles spécifiques incluent un séparateur plus profond et des extensions de panneau de culbuteur, un diffuseur arrière obscurci, et des roues de 20 pouces. Jaguar lance également des rotors de frein arrière de plus grand diamètre, des étriers peints en noir, des sièges sport à 12 voies motorisés et des coutures jaunes pour l’intérieur tout noir. Les prix commencent à $90 495 pour l’arrière-Drive 400 sport coupé et monter à $93 595 pour le Cabriolet; la traction intégrale ajoute $3000 à chaque version.

Notre voiture coupé tout roues motrices s’estime à $93 495 avant les options. Contrairement à la plupart des F-types, le Special-Edition 400 sport n’offre pas beaucoup d’extras. Le modèle est livré en standard avec un volant chauffant, un écran tactile de 8,0 pouces avec navigation, sièges en cuir, essuie-glaces à détection de pluie, et le sélecteur de mode de conduite dynamique configurable de Jaguar.

 

Les acheteurs peuvent choisir parmi trois couleurs de peinture : blanc, argent, ou noir et les seuls ajustements stylistiques qu’on peut faire à l’intérieur est le cuir qui est dominat, remplaçant le headliner avec le tissu suedelike, ou garnissant la console centrale avec la fibre de carbone. Notre voiture a bénéficié de cette dernière mise à niveau ($765) plus le climatiseur 2 paquet ($1430) qui apporte à double zone de contrôle automatique de la température, un pare-brise chauffée, et les sièges chauffés et refroidis. Un toit ouvrant panoramique $1175 à prix fixe (un toit en fibre de carbone est également disponible), $185 pour les rétroviseurs de porte à atténuation automatique, un système de son ambiophonique méridien $870, un hayon motorisé à $410, et un système de surveillance de $460 Blind-Spot. Le tout s’élève à $98 790. Ici, nous allons une fois de plus souligner que F-types de toutes les rayures restent de véritables Aubaines parmi les voitures de sport et GTS de Blue-Chip européens; les prix de Porsche 911 et SL de Mercedes-Benz ne font que se déplacer là où le Jaguar se déverse.

Performances familières

Cette version n’est pas le plus rapide des modèles six cylindres F-type que nous avons testé, en dépit d’être le plus puissant. Encore une fois, c’est le seul à être sellé avec des roues motrices. Un briquet, arrière-disque, 380-HP automatique atteint 60 mph en 4,3 secondes, 0,1 seconde plus rapide que ce plutôt Porky 400 sport. Tous les F-types ont tous un problème de poids, et les roues motrices ajoutent encore plus de poids. Nous nous attendons à ce que dans une comparaison AWD-à-AWD (ou propulsion-à-propulsion), du sport 400 avec les autres modèles de moins de 6 cylindres.

Même si la traction intégrale émousse un peu le F-type de l’Gusto off-the-Line, il ajoute une adhérence palpable lors des virages. Nous avons entaillé 0,98 g de grip sur notre skidpad, plaçant ce sport 400 près du sommet de la pile de six et huit cylindres F-types que nous avons testé. Le système est accordé pour favoriser l’envoi du couple moteur à l’essieu arrière. Comme dans d’autres types F, le corps reste à plat dans les virages et le contrôle des roues sur les bosses est excellent. La direction assistée électrique rapide et précise offre peu de sensations. Bien que beaucoup de voitures modernes échouent ce test tactile, c’est une source d’information particulièrement importante dans les voitures de sport comme le F-type.

Moins pour excuser la question que de changer le sujet à des discussions plus osées, pas beaucoup de voitures ressemblent à ce Jaguar. En particulier dans le modèle des S coupé, le F-type reste unique, même cinq ans après son apparition. À ce jour, Jaguar a changé seulement les intérieurs de phare et les évents à chaque coin du pare-chocs avant, et pourtant la conception semble toujours fraîche.

 

Peu de voitures neuves sonnent comme le JAG non plus. Le V-6 suralimenté crache la même note rauque comme il le fait dans d’autres types F, il est également possible de régler les échappements pour limiter le bruit ou l’augmenter.

Y a t-il quelque chose de la f-type 400 sport que les autres six-cylindres f-types ne possèdent pas? Pas vraiment, ses 20 chevaux supplémentaires et la touche de conception spéciale. Cela signifie que le plus récent type F est également encombré par la même visibilité limitée vers l’arrière et un écran tactile qui souffre de réponses incohérentes. Le sport 400 attire des acheteurs de type F. Si c’est votre préféré de 400-HP, agissez maintenant car il est seulement limité à l’année de modèle 2018.

 

Releated Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *