24 Heures du Mans – La liste des engagés LMP1

Sharing is caring!

La liste d’entrée de 60 voitures pour les 24 heures du Mans de cette année a été dévoilée aujourd’hui (9 février) au Rétromobile Show à Paris, devant un public de chauffeurs, de chefs d’équipe et de journalistes. La 86 è course du Classic Endurance français marquera une fois de plus l’histoire comme le deux fois champion du monde de formule un Fernando Alonso qui fait son Maiden le Mans au volant d’une Toyota TS050 hybride. C’est aussi la première fois qu’un concurrent qui détient déjà deux titres du monde F1 fera ses débuts le Mans tout en participant activement à la F1.

Au prochain 24 heures du Mans, tous les yeux sont tenus d’être sur Fernando Alonso. L’espagnol a clairement son ambition de courir au Mans depuis plusieurs années, donc c’est un rêve devenu réalité, comme pour les fans déjà excité à la perspective de regarder le champion monoplace diriger un prototype LMP1 autour de la 13,626 km de l’emblématique CIR cuit. Alonso sera en compétition dans la classe supérieure d’endurance Racing au volant de la #8 Toyota TS050 Hybrid, en partenariat avec Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima. Le constructeur japonais, la seule équipe de travail de la classe, aura deux voitures sur la grille dans sa dernière équipe pour le Mans Glory.

Les règlements LMP1 mis à jour ont incité cinq tenues corsaire à relever le défi contre Toyota, ce qui signifie qu’il y aura un total de dix LMP1 sur la grille le 16 juin, quatre de plus que dans 2017. L’ACO et la FIA ont clairement fait les bons choix avec leur nouvelle stratégie LMP1 qui a tiré des entrées de la rébellion Racing, Bykolles Racing, CEFC TRSM Racing, Dragon Speed et SMP Racing. La classe mettra également en vedette quelques pilotes de haut niveau tels que André Lotterer et Thomas Laurent, le jeune prodige qui a augmenté à travers les rangs de course d’endurance marqués par l’ACO.

Tout pointe vers un scénario de type David-et-Goliath dans cette classe mais, comme nous le savons tous, tout peut arriver au Mans. Envie d’en savoir plus sur la MAJ d’un autoradio GPS?

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *