Autoradio à écran tactile, un appareil pratique et tape à l’œil

Sharing is caring!

Un écran tactile sur un autoradio GPS c’est géniale, mais surtout il y a d’autres avantages grâce à son écran. En plus de sa fonction de base, un autoradio à écran tactile vous offre la possibilité d’accorder des outils additionnels à votre autoradio. Par exemple, une caméra de recul afin de trouver une destination par GPS, etc. Cependant, à part la visualisation des fichiers médias, bon nombre d’informations indispensables peuvent être consultées à partir de l’écran de votre autoradio.

Surveillez vos alentours !

La sécurité est de mise ! Avec une caméra de recul, votre écran va se transformer en un dispositif complémentaire contre les imprévus. Lors d’une marche arrière, beaucoup d’imprévus peuvent se révéler, comme un enfant ou un animal de compagnie qui surgit de nulle part, ou une autre voiture qui apparaît soudainement. Avec une caméra de recul, vous aurez un champ de vision plus vaste sur l’écran lorsque vous allez stationner dans un endroit assez étroit, et ce, sans que vous tourniez la tête. De plus, un radar de recul vous avertit lorsque quelque chose est en déplacement derrière vous. Et pour visualiser vos vidéos préférées ou écouter vos chansons préférées, rien de plus confortable qu’un autoradio avec écran.

Les infos du GPS

L’autoradio intègre un système GPS qui contribue à la géolocalisation. Aussi, il permet d’optimiser votre navigation routière, mais encore, il vous guide vers votre destination. En effet, avec un autoradio GPS, vous pouvez faire la recherche d’un hôtel ou d’une station-service se trouvant à proximité de votre trajet. Pour plus de confort dans votre conduite, le GPS est également doté d’une commande vocale et le GPS vous communique vocalement le nom de chaque route ainsi que les zones à risques. L’info-trafic vous fournit aussi l’état du flux de circulation, les routes barrées, les voies présentant un accident. Par contre, la précision d’un GPS dépend de sa référence, car les meilleures qualités offrent une localisation au mètre près alors que d’autres sont moins précis.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *