Comment éteindre et allumer un autoradio Pioneer ?

Sharing is caring!

L’achat d’un autoradio Pioneer vous a séduit en raison de son prix abordable, mais, voilà, l’appareil ne veut pas s’allumer à moins que vous mettiez la clé de contact dans sa première position. Et le problème ne s’arrête pas là car, elle ne s’éteint pas non plus même quand vous coupez le contact. Pourtant, cela déchargerait rapidement la batterie de la voiture.

Ce problème n’est pas aussi grave qu’il en a l’air car, dans cet article, nous allons vous aider à le résoudre et vous pourrez même trouver des solutions pour les autres problèmes de votre autoradio Pioneer.

Pa raison pour laquelle l’autoradio Pioneer ne s’éteint pas

Pour commencer, les modèles d’autoradio android ne fonctionnent pas de façon standard, le moyen de les éteindre ou de les allumer fait partie de ces différences dont nous venons de parler. Et comme nous parlons de l’autoradio Pioneer, celui-ci passe d’abord en mode « démo » quand vous l’allumez pour la première fois ou quand vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps toujours après l’allumage.

Vous voulez alors régler le problème,  une bonne fois pour toutes, pour économiser la charge de la batterie tout en faisant attention pour ne pas endommager aussi l’autoradio. Votre premier réflexe doit être celui de consulter le manuel de l’utilisateur qui contient beaucoup d’informations sur l’autoradio et le moyen de le réparer en cas de problèmes, comme celui de l’allumer et de l’éteindre.

Les étapes à suivre pour éteindre l’autoradio Pioneer

Vous avez pu voir que l’autoradio Pioneer se met en mode DEMO lorsque vous l’allumez pour la première fois. Vous devinez sans doute que pendant cette mode, il est impossible d’éteindre et d’utiliser l’appareil jusqu’à ce que vous ayez désactivé ladite mode. Et c’est valable pour tous les modèles d’autoradio de Pioneer

Donc, la désactivation de cette mode DEMO nécessite l’accès à ses menus de configuration : quand il apparait à l’écran, vous devriez appuyer sur le gros bouton MC (Multi-Control), il vous invite ensuite à accepter en appuyant encore sur le bouton MC. Sur le menu Pw Save » mettez sur ON, ensuite sur Retour, un menu System va s’afficher et, éteignez maintenant l’autoradio en appuyant sur le bouton Src/on.

Les autres problèmes de l’autoradio Pioneer que vous pouvez résoudre dans cet article

Le premier problème est résolu, mais cela ne vous empêche pas de rencontrer d’autres problèmes qui pourraient survenir tant que vous utilisez votre autoradio Pioneer. Nous allons faire le maximum pour présenter les problèmes les plus courants ainsi que les solutions adéquates :

Problèmes de lecture de certaines chansons sur un CD

Quand ce problème se présente, l’autoradio avec dashcam affiche toujours les causes sur son écran et c’est à vous de voir comment le résoudre (lentille affectée par la poussière, CD rayé, etc.), cela peut nécessiter l’ouverture de l’appareil pour nettoyer la lentille ou le remplacement du CD ou même le remplacement de l’autoradio.

Problème du  fil rouge de l’alimentation

Il se peut le fil rouge de l’alimentation n’est pas bien connecté à l’un des fils de l’allumage du circuit d’alimentation.

Il n’y a pas de son

Ce problème peut être résolu par la connexion d’un  fil bleu ou blanc qui déclenche « l’Amp Remote » à celui de votre autoradio.

L’autoradio n’est pas alimenté même quand il y a du courant

C’est peut-être à cause d’un fusible grillé que vous pouvez trouver dans la boite à fusibles et portant l’indication « Radio 7,5A » ou le fusible de 15 A sous le capot. Leurs remplacements suffisent à résoudre le problème.

Compatibilité

Si vous voulez remplacer votre autoradio Pioneer, par un autre de la même marque, la compatibilité n’est pas un problème puisqu’ils ont les mêmes systèmes de câbles et il vous suffit d’utiliser les accessoires fournis avec le nouvel appareil.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *