Aston soutient D’station pour «passer à l’étape suivante» en 2020

Sharing is caring!

Aston Martin est convaincu que D’station Racing peut être favori dans la classe GT 3300 de SUPER GT l’année prochaine malgré une première saison éreintante dans la série japonaise pour l’équipe.

D’station a fait campagne d’une Vantage GT3 cette saison pour Tomonobu Fujii et l’ex-Nissan GT500 étoiles Joao Paulo de Oliveira avec le soutien de l’usine d’Aston Martin, mais il a lutté pour donner un impact dans un champ encombré de GT300, ne parvenant pas à marquer des finitions top-10.

Le meilleur résultat de l’équipe a été une 11e place dans la ronde de 500 miles Fuji, où l’homme de longue date de l’usine Aston, Darren Turner a été nommé en tant que troisième pilote.

Le directeur général d’Aston Martin Racing, John Gaw, a déclaré que le constructeur britannique pourrait potentiellement prêter à D’station l’un de ses pilotes d’usine pour la saison complète en 2020, et qu’il explore ses options de pneus après ses difficultés avec le caoutchouc Yokohama cette année.

« C’est une très bonne équipe avec de grandes ambitions », a déclaré Gaw à Motorsport.com. « Ils construisent une toute nouvelle installation juste à l’extérieur de Fuji [Speedway], c’est énorme.

« Ils ont des choses qu’ils ont besoin de resserrer, et nous avons certaines choses que nous devons resserrer. Nous devons travailler pour trouver la bonne solution de pneus pour GT300.

« Mais c’est vraiment important de courir avec le constructeur, et vous avez besoin d’une équipe de haute qualité avec le bon pneu et quelques bons pilotes. D’station a la capacité de combiner ces trois choses avec un peu de soutien de notre part, alors j’espère que nous pourrons passer à l’étape suivante l’année prochaine.

Lorsqu’on lui a demandé si de Oliveira resterait en partie dans lala station D’smise en place en 2020, Gaw a répondu: «JP a une grande expérience de SUPER GT, il est très rapide dans ce championnat. C’est pour ça qu’on l’a mis là.

« Si nous réussissons à réunir tous les autres ingrédients, il aurait à coup sûr, une chance de gagner. »Gaw a exclu D’station  de l’expansion à une deuxième voiture en 2020, bien qu’il ait déclaré que d’autres équipes avaient exprimé un intérêt pour la gestion de la Vantage à l’avenir.

A titre d’information, trouvez sur ce lien le design du nouveau Audi A5.

D’station vise Le Mans avec l’assaut Asian Le Mans Series

D’station est également entré dans la catégorie GT de l’Asian Le Mans Series 2019/20, qui débute ce weekend à Shanghai, avec Fuji partageant une Vantage GT3 avec le pilote d’usine Aston Ross Gunn et gentleman racer Satoshi Hoshino.

Gaw a précisé que l’équipe est en train de viser l’entrée garantie dans les 24 Heures du Mans qui vient à la suite de la victoire de la classe. « C’est le grand prix », a-t-il dit. C’est pourquoi nous avons mis Ross là dans le but d’essayer de le faire.

« Hoshino veut courir au Mans dans une Aston. Mais il est difficile d’obtenir une entrée. C’est certainement un chemin vers une entrée, et c’est la cible. Nous n’y allons pas pour terminer deuxièmes.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *