GT-R, le petit bolide de Nissan

Sharing is caring!

GT-R, le petit bolide de Nissan

Peut-on parler des meilleurs super cars sans indexer la Nissan GTR ? Certainement pas ! Voilà bientôt un demi-siècle qu’elle est la voiture phare de la flotte sportive du géant japonais NISSAN. Remonté sur le créneau avec plus de performance, ce petit bolide associe innovation, technologie et sensations pour votre seul bonheur.

 

La Nissan GT-R à la portée de tous

Initialement réservée aux expérimentés, la Nissan GTR a été revue afin d’être accessible à un public plus large. Très polyvalente, tout le monde peut expérimenter sa vitesse, peu importe les conditions de route. Bien que puissante, elle peut être facilement prise en main en mode économique et automatique, le créateur de cette infernale machine à rouler s’en vante d’ailleurs. En réalité, avec le modèle V6 double turbo, ce petit bolide de Nissan est conçu pour accepter de petits régimes et pour 90 hm/h, on peut déjà associer 1300 t/m. Outre le mode économie, le mode « normal » et le mode « Race » sont aussi disponibles.

Les performances de la GT-R

Grâce à son poids revu à la baisse et ses 550 chevaux, la Nissan GTR version 2014 a su tenir le record d’une voiture de série sur le circuit du Nürburgring. Il est en effet assorti d’un excellent aérodynamisme (diffuseur aérodynamique arrière en fibre de carbone). De plus, avec un soubassement très plat, le carénage inférieur du moteur est en fibre de verre spéciale.

En matière de conception, la Nissan GTR a une répartition parfaite de la masse avant et de celle arrière. Les ingénieurs y sont arrivés grâce à son moteur central avant et sa transmission intégrale permanente.

Pour ce qui est de la sécurité, elle en jette aussi. Les aides actives de dernière génération y sont présentes. Entre autres, on y retrouve un freinage à répartition électronique, l’ABS, l’aide au freinage d’urgence, l’ESP, le contrôle de motricité et même la transmission intégrale gérée par l’électronique. Toujours dans le cadre de la sécurité de ce bolide, on peut citer la rigidité de sa structure entière, la pression des pneumatiques qui s’avère automatique et n’oublions surtout pas les phares xénon dont elle dispose.

La version 2017 de notre Nissan GT-R

Avec un aérodynamisme plus prononcé, la version 2017 est marquée par un nouveau capot moteur avec les bas de caisses ainsi que les boucliers redessinés. Avec cette version, les phares sont reliés par une bande translucide à LED, les feux arrière sont à diodes et le moteur V6 a une puissance de 570 chevaux.

Ces caractéristiques indiquent une précision encore plus pointue et un raffinement en matière du design, tout ceci pour le seul plaisir du conducteur. Et ce n’est pas fini, quant à l’intérieur, ergonomie et finesse sont au rendez-vous. Le tableau de bord est repensé avec une épuration de la partie centrale offrant désormais 11 boutons comparativement aux 27 de la version précédente. On peut y retrouver aussi un écran tactile 8 pouces assorti d’une nouvelle commande « R-Touch ».

Nous vous faisons une confidence concernant la Nissan GT-R. Si vous souhaitez une voiture qui défie toutes les performances de la marque, visez la Nismo. Eh oui ! Avec sa puissance et ses performances top level, elle est la voiture de course de Nissan la plus radicale.

Releated Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *