Porsche Macan électrique

Sharing is caring!

Le véhicule le plus vendu de Porsche aux États-Unis est la Porche Macan. Ce véhicule sera entièrement électrique lorsque le crossover sera redessiné au début de la prochaine décennie.

La marque allemande fournissant depuis longtemps des voitures de sport accélère son développement dans les voitures électriques. La marque sera donc aussi dans une course avec d’autres rivaux du luxe pour se conformer à des lois plus strictes sur les émissions dans des marchés clés tels que la Chine et l’Europe.

La production du crossover de deuxième génération débutera à la prochaine décennie à Leipzig, en Allemagne, a déclaré Porsche mardi. Les plans ont été publiés pour la première fois par le Financial Times lundi.

La Macan électrique suivra la Taycan, une berline électrique à batterie de 600 chevaux qui devrait arriver plus tard cette année. Le Taycan est à l’avant-garde d’une vague de véhicules Porsche électrifiés.

« Nous prévoyons que d’ici 2025, environ 50 % de nos produits seront électrifiés, soit avec un moteur entièrement électrique, soit avec un moteur hybride rechargeable », a déclaré Detlev von Platen, directeur des ventes de Porsche, à Automotive News l’an dernier.

Un groupe motopropulseur électrique permet à Porsche de respecter des normes d’émissions plus strictes, sans sacrifier l’essence même de la marque.

Jusqu’à présent, la turbocompression ne peut qu’accroître les performances d’un moteur à combustion interne, a déclaré Sam Fiorani qui est le vice-président d’AutoForecast Solutions.

« Au fur et à mesure que la puissance augmente, la consommation de carburant diminue et les émissions augmentent », a déclaré monsieur Fiorani. « Pour les véhicules qui rivalisent au niveau de performance de Porsche, les moteurs électriques réduisent facilement les temps d’accélération tout en respectant les futures réglementations antipollution. »

Porche Macan, est lancé en 2014, est devenu un véhicule de conquête pour Porsche en attirant de nouveaux clients à la marque.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *