Les caractéristiques de subaru impreza course

Subaru impreza course

Histoire et évolution de la Subaru impreza Wrx Sti

Avec un puissant moteur boxer turbo et une transmission intégrale performante, la subaru impreza course est l’une des options les plus populaires parmi les amateurs de voitures. Dans cet article, nous allons parcourir l’histoire de cette icône du rallye et du tuning. Le nom Subaru signifie « unir » en japonais et représente la fusion de cinq entreprises pour créer Fuji Heavy Industries. Bien qu’elle propose des voitures de tourisme équipées d’un moteur boxer et d’une transmission intégrale, ce n’est que lorsque la société s’est engagée dans le Championnat du monde des rallyes que ses voitures de performance ont été remarquées.

 

Générations et historique des courses des Impreza WRX et STI

La Subaru Impreza a 4 générations.

1ère génération

La première apparition du nom WRX a eu lieu avec la première génération de la subaru impreza course, commercialisée au Japon en 1992. Pour les débuts d’une voiture de route, Subaru a utilisé l’Impreza conçue pour le rallye au lieu d’une plus grande Legacy. La version Impreza WRX offrait une technologie inspirée des rallyes, une transmission intégrale à différentiel central et arrière visqueux, une suspension plus rigide et un moteur boxer turbo de 210 à 250 chevaux. En utilisant un moteur boxer, qui est plus bas qu’un quatre cylindres en ligne traditionnel, les voitures avaient un centre de gravité plus bas. Une meilleure répartition du poids limite le roulis de la carrosserie. Il existait même une version dépouillée, qui était plus légère et plus robuste. La Tesla model X qui une voiture électrique performante et présente une similarité avec la Subaru.

Subaru impreza course

subaru impreza course a révélé une Impreza 555 iconique en 1994 pour participer au Championnat du monde des rallyes. Elle comprenait des améliorations du moteur, de la transmission et de la suspension. Une version routière de l’Impreza 555 était disponible en tant que modèle STI. Elle avait des pistons forgés, un meilleur refroidisseur intermédiaire, des barres de suspension en fibre de carbone et diverses améliorations de la transmission. Tout cela l’a rendu plus durable par rapport à la WRX. subaru impreza course a remporté son premier championnat des constructeurs et son premier championnat des pilotes en WRC avec Colin McRae en 1995, puis le championnat des constructeurs en 1996 et plus tard en 1997. Pour célébrer ces succès, Subaru a sorti plusieurs éditions limitées, parmi lesquelles l’Impreza 22B est la plus remarquable.

 

Que signifie la STI ?

À ses débuts, dans les années 1950, subaru impreza course se concentrait sur la construction de petites « voitures du peuple », en mettant l’accent sur les besoins du Japon de l’après-guerre. Au début des années 1980, ils ont décidé d’étendre leur image mondiale par le biais des sports motorisés.

Pour gérer tous les aspects de performance des activités de sport automobile, Subaru Technica International ou STI a été créée en 1988. subaru impreza course s’est également associée à la société britannique de sports mécaniques PRODRIVE pour l’aider à devenir plus compétitive. PRODRIVE est une société indépendante de sport automobile qui fournit des services d’ingénierie, de conception, de développement et de gestion.

Subaru impreza course

La première voiture, basée sur la Legacy, n’a pas eu beaucoup de succès à cause de l’emplacement général. Malgré cela, elle a établi une recette que toutes les STI utilisent jusqu’à ce jour : quatre portes, une transmission intégrale et un moteur turbo boxer à quatre cylindres à plat.

Comment se passe l’analyse de son sur un autoradio CD USB pas cher, à découvrir ici.

En quelle année la Subaru WRX STI est-elle sortie ?

Ces deux noms emblématiques sont apparus avec la première génération d’Impreza. Au départ, subaru impreza course a présenté la WRX en 1992, suivie de la STI en 1994. Cependant, aucune de ces deux variantes n’était disponible sur le marché français. Les Français ont dû attendre 2002 pour que la deuxième génération de l’Impreza avec un autoradio Chinois soit proposée en version WRX. Et en 2004, même la version STI est arrivée sur le marché français.

 

Quelle est la puissance d’une subaru impreza course WRX STI ?

Bien que toutes les STI et WRX soient équipées de moteurs boxer à quatre cylindres à plat turbocompressés, la puissance dépend de la génération et du niveau de finition.

 

Différence entre la WRX et la STI

C’est une question très courante parmi les amateurs de voitures, et il est presque certain qu’elle suscitera un débat acharné entre les parties opposées. Sur le papier, ces deux voitures ne sont pas si différentes. Elles ont toutes deux une puissance moteur similaire, des temps de 0 à 60 similaires et une vitesse de pointe presque identique. Elles sont toutes deux équipées d’un système de transmission intégrale.

Dans la STI, vous trouverez un grand nombre de technologies sophistiquées que la WRX ne possède pas. Des éléments tels que des différentiels à glissement limité à l’avant et à l’arrière, un différentiel central contrôlé par le conducteur, un châssis et une suspension plus rigide et des freins plus puissants font de la STI un véhicule plus maniable. D’autre part, la WRX est équipée d’un moteur turbo moderne à double spirale. Ce nouveau moteur est économe en carburant et agréable à conduire, grâce à une large bande de puissance et à un couple élevé à bas régime. De plus, il est plus léger, pesant entre 30 et 40 kg de moins selon le niveau de finition.

Subaru impreza course

Au final, tout dépend de l’utilisation que vous ferez de la voiture. Si vous voulez simplement une voiture pratique et rapide pour le quotidien avec une option de transmission intégrale, la WRX est probablement la voiture qu’il vous faut. Non seulement elle est moins chère à l’achat, mais elle a aussi des coûts d’entretien moins élevés, car il n’y a pas de différentiel compliqué. De plus, comme elle est plus légère et qu’elle atteint les pics de couple plus rapidement, elle est tout aussi rapide que la STI. Cependant, si vous êtes plus orienté vers la performance et que vous voulez aller sur la piste pour gagner des dixièmes de secondes, la subaru impreza course WRX STI devrait être votre choix. C’est une voiture construite pour ce genre d’environnement.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.