Comment faire un branchement caméra de recul sur autoradio chinois ?

Sharing is caring!

La réussite d’un branchement caméra de recul sur autoradio chinois tient en quatre dispositions. Il s’agit de réunir les outils nécessaires, déployer le câblage du signal vidéo, alimenter la caméra de recul et tester les branchements. L’accomplissement de chaque étape varie sensiblement d’un modèle de poste radio voiture avec bluetooth à l’autre.

Réunir les outils nécessaires

Vous ne pouvez pas réussir un branchement caméra de recul sur autoradio chinois sans utiliser les outils appropriés à cette fin. Cela est vrai, peu importe que vous soyez un bricoleur débutant ou professionnel. L’utilisation des bons outils ne va pas seulement vous faire gagner du temps sur les branchements. Cela va en effet également limiter les dysfonctionnements ultérieurs à l’installation de votre équipement.

Vous aurez essentiellement besoin de cinq outils pour réaliser un branchement caméra de recul sur autoradio chinois. Cela commence par une pince à sertir et une autre pince pour dénuder les fils. Ajoutez à cela un fer à souder ou un connecteur bout en bout si cette option vous paraît plus accommodante. Vous aurez aussi besoin d’un tournevis ou d’une clé hexagonale. Quant au dernier équipement nécessaire, il s’agit d’un outil de pose de moulures et de garnitures.

Déployer le câblage du signal vidéo

Il n’existe pas de méthode spécifique pour effectuer un branchement caméra de recul sur autoradio chinois. Cela peut varier d’un modèle de caméra de recul à un autre. Les différentes méthodes à suivre pour l’installation se rejoignent toutefois sur certains aspects. Les caméras de recul viennent aussi généralement avec un guide détaillé sur le fonctionnement des différents câblages fournis.

Une caméra de recul devrait normalement être couplée à un moniteur distinct au niveau du rétroviseur central. Certains modèles peuvent toutefois aussi utiliser l’écran d’un autoradio en tant que moniteur.

Beaucoup de caméras de recul viennent aussi avec des fiches jaunes et blanches. La première sert à l’alimentation vidéo tandis que la deuxième est nécessaire au branchement d’une deuxième caméra.

Dans ce cas de figure, vous devrez passer le câble d’alimentation le long de la doublure du toit de votre voiture de sport. Le câble de signal doit être tiré jusqu’à l’arrière du véhicule. Il trouvera ainsi plus facilement un chemin jusqu’à la zone du coffre, du hayon ou des portes arrière. Le câblage ne doit pas être pincé ou arrangé de manière à s’étirer. Cela va en effet l’endommager au fil du temps.

Alimenter la caméra de recul

Une caméra de recul a généralement besoin d’une alimentation inverse de douze volts pour fonctionner. Cette source d’alimentation est facile à obtenir. Commencez par localiser les phares de recul dans votre ensemble de feux arrière. Utilisez ensuite une lampe de test ou un multimètre pour identifier le fil positif. Connectez ensuite le fil rouge de la caméra à celui-ci et le fil noir à la terre.

La prochaine étape consiste à faire passer le fil de la caméra à l’intérieur du véhicule après l’avoir monté sur la plaque d’immatriculation. Vous pouvez percer un nouveau trou sur le support de la caméra pour le passage du fil ou utiliser les cavités existantes.

A voir aussi : le mode de branchement d’un système audio de voiture dernier crie sur ce lien.

Tester les branchements

Une fois tous les fils connectés, vous devrez effectuer un test de votre branchement caméra de recul sur autoradio chinois. Assurez-vous que le frein de stationnement est engagé avant de démarrer les tests. Mettez ensuite le contact et passez la vitesse en marche arrière. L’image de la caméra de recul devrait apparaître automatiquement sur l’écran de l’autoradio si tous les fils ont été correctement branchés.

Dans le cas contraire, vous devrez revérifier les câblages et refaire quelques connexions sur le câblage d’ensemble. Pour finaliser l’installation, demandez à une autre personne de régler la caméra pendant que vous regardez les images depuis le siège du conducteur. La caméra doit capturer le champ du pare-chocs ou la boule de remorquage dans la partie inférieure de l’écran.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *