Tout savoir sur la course d’endurance automobile 24h du mans virtuel

24h du Mans virtuelles

La majorité du monde de la course auto n’est pas encore capable de revenir à la musique dans la vie réelle, les 24 heures du Mans virtuelles paraissent avoir atteint leur but en engageant et en fascinant les grands noms du sport automobile mondial à participer à la plus grande épreuve de persistance du monde.

5 jours après son lancement, les responsables ont reçu plus de quatre-vingt-cinq demandes d’inscription à une course qui comprendra des groupes composés de pilotes professionnels et des bons simulateurs de course du monde se battre pour la gloire durant 24 heures sur le circuit emblématique du Mans. Voici tout ce que vous devez savoir sur la course d’endurance automobile 24h du mans virtuel.

 

Présentation

Les 24h du Mans virtuelles

La plateforme de simulation, fournie par Studio 397, sur laquelle se dérouleront les 24h du mans virtuel, donne une autorisation à 50 voitures, réparties entre les deux catégories à savoir le GTE  et le LMP. La tâche de la commission de sélection composée de représentants du monde du sport en automobile et du sport électronique n’a donc pas été facile. Il convient de préciser que la détermination n’est en aucun cas liée à la détermination des moteurs pour les véritables 24h du Mans qui, cette année, se tiendront les 19/20 septembre.

Les participants comprennent 20 GTE et 30 LMP, et présente les engagements des constructeurs Aston Martin, Ferrari, Porsche, Subaru Impreza course, Toyota et Corvette, ainsi que des groupes de premier plan. Des groupes de Sim racers de premiers plans seront également présents sur la grille de départ. Les voitures hybrides sportives feront bientôt partie du jeux ainsi que les modèles électriques comme la Tesla Model X.

La grille de départ promet d’être énergique et colorée, car la plupart des équipes sont libres de créer leurs propres livrées. Un programme télévisé en direct autour des 24h du mans virtuel sera diffusé dans le monde entier, en complément de tous les canaux de jeu et réseaux de médias sociaux courants. Des informations supplémentaires sur ce volet seront publiées.

 

Comment regarder les 24h du mans Virtual

24h du mans virtuel

Les 24h du Mans Virtual sont diffusées dans le monde entier le week-end. L’émission sera produite à partir d’un studio situé à Paris et appréhendera une équipe de commentateurs professionnels composés du commentateur principal du Championnat du monde d’endurance de la FIA, du commentateur de sport automobile.

Les concurrents actuels du WEC pour la compétition Inter Europol et le commentateur de la FIA seront également présents au niveau du studio, apportant le regard du pilote sur les événements.

Émissions de télévision

Dans toute l’Europe, Eurosport Player diffusera le séjour de la course de 24h du mans virtuel pendant les 24 heures complètes, et Motorsport.tv dans le monde entier. En France, vous pourrez suivre la course en direct sur L’Equipe Live, tandis qu’en Belgique, vous aurez le Sport 10 tous les crashs voiture rallye ainsi que les moments forts.

Les 24 h du Mans virtuelles

La chaîne est reconnue pour sa couverture de la Formule 1 et annonce actuellement un partenariat avec Max Verstappen. MotorTrend protègera l’intégralité de la course numérique en direct. Sur les quatre continents, SuperSport DStv diffusera la course sur la chaîne dédiée au sport automobile dans toute l’Europe et l’Afrique.

 

Diffusion en direct

24 h du Mans virtuelles

Vous pourrez également suivre la course en direct grâce à des sites tels que Twitch et YouTube. Les chaînes YouTube du Championnat du monde d’endurance de la FIA et des 24 heures du Mans diffuseront également l’intégralité de la course. Mais vous pouvez également regarder l’intégralité des 24h du Mans Virtual en direct.

200 pilotes, représentant 39 nationalités uniques, prendront part à la course dans 50 véhicules (quatre pilotes dans chaque voiture, en rotation pendant les 24 heures). Ils seront placés dans 28 pays uniques.

Les participants viendront de tous les sports automobiles du monde réel, notamment Max Verstappen, Juan Pablo Montoya, Fabienne Wohlwend et Álex Palou, et des courses de simulation, avec Jarno Opmeer, Kevin Siggy, Emily Jones et Sebastian Job.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.